Politique de confidentialité

Version 3.0

Dernière mise à jour : April 19, 2016

Hired, Inc. (ci-après « Hired ») s’emploie et s’engage à protéger votre vie privée. Nous avons préparé cette Politique de confidentialité afin de vous informer de nos pratiques en matière de protection des Données à caractère personnel (tel que ce terme est défini ci-dessous) que nous collectons auprès des utilisateurs de notre site Internet https://fr.hired.com (ci-après le « Site ») et de notre service en ligne (ci-après le « Service »).


1. Consentement utilisateur

En fournissant des Données à caractère personnel sur notre Site ou notre Service, vous acceptez les termes de la présente Politique de confidentialité et des Conditions d’utilisation et consentez expressément à la collecte, l’utilisation et la communication de vos Données à caractère personnel comme énoncé dans cette Politique de confidentialité. En cas de litige lié à cette Politique de confidentialité, la version en langue anglaise prévaudra.


2. Confidentialité concernant les enfants

Nous ne recueillons sciemment aucune Donnée à caractère personnel appartenant à des personnes âgées de moins de 18 ans. Si Hired apprend qu’une personne âgée de moins de 18 ans a transmis des Données à caractère personnel, Hired s’efforcera de supprimer ces informations dans les plus brefs délais. Si vous pensez que Hired pourrait disposer de Données à caractère personnel appartenant à une personne âgée de moins de 18 ans, veuillez nous contacter sur help@hired.com.


3. Transferts internationaux de vos données à caractère personnel

Nous menons des activités à l’international et serons amenés à transférer, ou à autoriser l’accès à vos Données à caractère personnel, telles que répertoriées dans l’article 4 de cette Politique de confidentialité, pour les finalités décrites dans l’article 5 de cette Politique de confidentialité, à d’autres sociétés du groupe Hired ou à des prestataires implantés dans des pays du monde entier, y compris aux États-Unis, où les lois relatives au traitement des Données à caractère personnel peuvent être moins strictes que celles de votre pays. En fournissant vos Données à caractère personnel, vous reconnaissez être informé de ces transferts.

Ces transferts sont réalisés dans des conditions visant à garantir la protection et la sécurité de vos Données à caractère personnel, notamment par la mise en œuvre de garanties contractuelles, afin d’assurer un niveau de protection suffisant, conformément aux réglementations applicables.

Si vous résidez hors de l’EEE, vous devrez vous conformer aux lois applicables en matière de transfert international de vos Données à caractère personnel.


4. Les types de données que nous collectons

Les « Données à caractère personnel » désignent des données qui peuvent être utilisées pour, directement ou indirectement, vous identifier ou identifier toute autre personne physique à laquelle les données se rapportent, comme, par exemple, votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique ainsi que toute autre information d’ordre privé vous concernant qui est associée ou liée aux données précédentes. Les « Données anonymes » désignent des données qui ne vous identifient pas directement ou indirectement et qui ne peuvent raisonnablement pas servir à identifier une personne physique, et comprennent des données sur des groupes ou des catégories d’utilisateurs du Site.

Nous collectons à la fois des Données à caractère personnel et des Données anonymes, comme expliqué ci-dessous.

A. Les informations que vous nous fournissez

Vous n’avez pas nécessairement besoin de nous communiquer des Données à caractère personnel pour pouvoir utiliser en grande partie notre Site. Néanmoins, nous collecterons des Données à caractère personnel vous concernant dans les situations suivantes : * Si vous êtes un candidat et décidez de créer un compte sur notre Site (ci-après le « Compte »), nous pourrons recueillir vos nom et prénom, lieu de résidence, numéro de téléphone, sexe, adresse électronique, adresse postale, profession (poste occupé), employeur (nom de votre société), expérience et parcours professionnels, formation (formations reçues et études/diplômes obtenus), le type, le numéro et la copie du visa/permis de travail vous autorisant à travailler en France, la description succincte de votre projet professionnel et votre mot de passe. * Si vous êtes un employeur, nous recueillerons vos coordonnées ainsi que des informations sur votre société. * Nous conservons des informations pour le compte des candidats, tels que des fichiers et des messages que vous enregistrez via votre Compte (par ex., des demandes d’entretien de la part d’employeurs). * Si vous nous demandez des renseignements ou nous faites part de tous commentaires, ou si vous nous contactez par email, nous recueillerons vos nom et adresse électronique ainsi que tout autre contenu de l’email, pour nous permettre de vous adresser une réponse. * Lorsque vous publiez du contenu sur notre Site (texte, images, photographies, messages, commentaires ou tout autre type de contenu, autre que votre adresse électronique), ces informations sont stockées sur nos serveurs et d’autres utilisateurs peuvent les consulter, tout comme votre photo de profil et d’autres informations que vous choisissez de rendre publiques sur la page de votre profil public (votre « Profil »). Les informations que vous fournissez dans votre Profil peuvent être vues et consultées par d’autres utilisateurs, y compris des personnes visitant le Site de manière anonyme. * Lorsque vous publiez des messages sur les forums de notre Site, les informations contenues dans vos messages sont stockées sur nos serveurs et d’autres utilisateurs peuvent les consulter. * Lorsque vous participez à l’une de nos enquêtes ou études, nous pouvons recueillir d’autres informations de profil. * Nous pouvons également être amenés à collecter d’autres types de Données à caractère personnel que vous nous fournissez de manière volontaire, comme le système d’exploitation que vous utilisez et sa version, le numéro de licence ainsi que d’autres informations qui vous sont demandées lorsque vous nous contactez par email afin d’obtenir une assistance sur le Service. * Vous devez éviter de nous communiquer toutes informations sensibles qui pourraient, directement ou indirectement, permettre de dévoiler (i) votre origine raciale ou ethnique, (ii) vos opinions politiques, (iii) vos convictions philosophiques ou religieuses, (iv) votre appartenance à un syndicat ou parti politique, (v) votre état de santé physique ou mental, (vi) votre vie sexuelle, ou (vii) votre implication dans une procédure pénale ou commission d’une infraction pénale. Si vous nous fournissez ces informations, vous devez au préalable consentir au traitement, par nos soins, de ces informations conformément à la présente Politique de confidentialité. * Si vous nous transmettez des informations sur une personne pouvant donner des références, vous devez vous assurer que cette personne est informée du fait que vous nous avez transmis ses coordonnées et vous a donné son consentement par écrit.

B. Les informations que vous fournissez à Facebook et à d’autres réseaux sociaux

Si vous n’êtes pas actuellement inscrit en tant qu’utilisateur du Service, et si vous cliquez sur “Se connecter” à l’aide de Facebook, GitHub, Angellist ou un autre réseau social avec lequel nous collaborons, il vous sera demandé dans un premier temps de fournir vos identifiants de réseau social, puis vous aurez le choix de vous inscrire au Service. Dans ce cas, il est possible que nous recevions des informations de ce réseau social pour vous permettre de créer plus facilement un Compte sur notre Site. Les informations que nous collectons à partir de votre compte de réseau social peuvent dépendre des paramètres de confidentialité que vous avez définis sur ce réseau social. Nous vous conseillons donc de consulter les pratiques de confidentialité et de protection des données du réseau social en question.

C. Les informations recueillies au moyen de certaines technologies

Notre Site utilise des « cookies », de petits fichiers enregistrés par un serveur Internet sur le disque dur d’un appareil. Ces cookies ou autres technologies similaires recueillent automatiquement des informations sur vos préférences et vos paramètres, afin de vous identifier, d’obtenir des informations sur votre utilisation du Site et de gérer le Service. Nous utilisons les cookies pour les finalités décrites à la fois dans la bannière cookie affichée sur notre Site et au sein de cette Politique de confidentialité. Nous utilisons ainsi notamment les cookies pour améliorer votre expérience lors de la navigation sur le Site. En effet, ces cookies nous aident à retenir les identifiants de connexion, à améliorer la sécurité, à recueillir des statistiques, à optimiser la fonctionnalité du Site et à fournir du contenu adaptés à vos besoins et intérêts. Nous utiliserons votre adresse IP pour nous permettre de vous orienter vers le site Hired correspondant à votre pays, à des fins d’audit et pour détecter toutes activités frauduleuses et tous agissements abusifs et malveillants.

Nous utilisons, sur notre Site, les catégories de cookies suivantes :

  • Cookies strictement nécessaires

Ces cookies sont indispensables afin de vous permettre de naviguer sur le Site et d’en utiliser les fonctionnalités. Sans ces cookies, les services que vous avez demandés, tels que la mémorisation de vos données de connexion, ne peuvent pas être assurés.

  • Cookies de performance

Ces cookies collectent des informations sur les modalités d’utilisation de notre Site par les internautes. Par exemple, nous utilisons Google Analytics afin de recueillir des informations telles que la fréquence des visites des utilisateurs sur le Site, les pages qu’ils consultent et les autres sites qu’ils ont visités avant de se rendre sur le Site. Les informations que nous obtenons par le biais de Google Analytics sont utilisées dans le seul but d’améliorer notre Site et notre Service. Google Analytics collecte uniquement l’adresse IP qui vous est attribuée à la date à laquelle vous visitez le Site, mais pas votre nom ni toute autre donnée à caractère personnel. Nous n’associons pas les informations obtenues par le biais de Google Analytics à vos données à caractère personnel. Même si Google Analytics place un cookie permanent sur votre navigateur Internet afin de vous identifier en tant qu’utilisateur unique lors de votre prochaine visite sur le Site, le cookie en question ne peut être utilisé que par Google. La capacité de Google à utiliser et communiquer des informations recueillies par Google Analytics concernant vos visites sur le Site est restreinte par les conditions d’utilisation de Google Analytics et la politique de confidentialité de Google.

  • Cookies de fonctionnalité

Ces cookies mémorisent les choix que vous faites comme, par exemple, le pays à partir duquel vous visitez notre Site. Ils peuvent ainsi être utilisés afin de vous offrir une expérience plus adaptée à vos choix et de rendre vos visites plus agréables et personnalisées. Les informations recueillies par ces cookies peuvent être anonymisées et ne permettent pas de suivre votre activité de navigation sur d’autres sites Internet.

  • Cookies de ciblage ou cookies publicitaires

Ces cookies collectent des informations sur vos habitudes de navigation afin de vous proposer des publicités mieux adaptées à votre personnalité et vos centres d’intérêt. Ils sont également utilisés afin de limiter le nombre de fois où vous visionnez un message publicitaire et de mesurer l’efficacité d’une campagne publicitaire. Ces cookies sont généralement placés par des réseaux publicitaires tiers. Ils mémorisent les sites Internet que vous visitez ainsi que les informations partagées avec des tiers tels que des annonceurs. A titre d’exemple, nous avons recours à des sociétés tierces telles que [Marketo] afin de vous proposer des publicités plus personnalisées lors de vos visites sur d’autres sites Internet.

  • Cookies de réseaux sociaux

Ces cookies vous permettent de publier sur un réseau social, tel que Facebook ou Twitter, les activités auxquelles vous vous livrez sur le Site. Ces cookies ne sont pas sous notre contrôle. Veuillez consulter la politique de confidentialité de chacun de ces réseaux sociaux afin de connaitre le mode de fonctionnement de ces cookies.

Informations collectées par nos serveurs

Afin de rendre notre Site et notre Service plus utiles pour vous, de réaliser des analyses de tendance et de recueillir des données démographiques globales en vue d’une utilisation à caractère général, nos serveurs (qui sont susceptibles d’être hébergés par un prestataire de services tiers) collectent automatiquement des données auprès de vous, notamment, le type de votre navigateur, votre système d’exploitation, votre adresse Internet Protocol (ci-après « adresse IP ») (il s’agit d’un numéro qui est automatiquement attribué à votre ordinateur lorsque vous utilisez Internet, et qui peut varier d’une session à l’autre), votre nom de domaine et/ob> la date/l’heure de votre visite.

Fichiers journaux

A l’instar de la plupart des sites Internet, nous recueillons automatiquement certaines informations et les enregistrons dans des fichiers journaux. Ces informations incluent les adresses IP, le type de navigateur, le fournisseur d’accès à Internet, les pages d’où vous venez/sur lesquelles vous vous rendez, le système d’exploitation, la date/l’heure de votre visite ainsi que les données relatives à votre parcours de navigation. Nous utilisons ces informations afin de réaliser des analyses de tendance, de gérer le Site, de suivre les activités de navigation des utilisateurs sur le Site, de collecter des données démographiques sur notre base d’utilisateurs dans son ensemble et de mieux adapter notre Service aux besoins des utilisateurs. Par exemple, certaines de ces données peuvent être collectées afin de vous identifier lors d’une nouvelle visite sur le Site ob> le Service et de diffuser des messages publicitaires et autres informations adaptées à vos centres d’intérêt. Sauf indication contraire dans la présente Politique de confidentialité en matière d’utilisation des cookies, nous n’associons pas ces données collectées automatiquement à des données à caractère personnel.

Pixels invisibles

Par ailleurs, nous utilisons des « pixels invisibles » (également appelés gifs invisibles, balises web ob> pixels espions). Les pixels invisibles sont de minuscules images graphiques dotées d’un identifiant unique, dont la fonction est similaire à celle des cookies, qui sont utilisées afin de suivre les activités en ligne des internautes. A la différence des cookies, qui sont enregistrés sur le disque dur de l’ordinateur d’un utilisateur, les pixels invisibles sont intégrés dans les pages Internet et totalement invisibles. Les pixels invisibles nous permettent également d’envoyer des emails dans un format lisible par les utilisateurs, nous indiquent si les emails en question ont été ouverts ou pas et nous permettent de nous assurer que nous n’envoyons que des messages susceptibles d’intéresser nos utilisateurs. Nous pouvons utiliser ces données afin de diminuer le nombre de certains messages adressés à un utilisateur ou de les supprimer. Les informations ainsi recueillies par les pixels invisibles ne sont pas associées aux données à caractère personnel de nos utilisateurs.

Comment supprimer et/ou refuser les cookies

Les navigateurs sont habituellement paramétrés pour accepter les cookies. Toutefois, si vous préférez ne pas recevoir de cookies, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur de façon à refuser les cookies, et ce, comme suit :

  • Pour Microsoft Internet Explorer version 11 = :

    • Sur l’écran de Démarrage, appuyez ou cliquez sur Internet Explorer pour ouvrir Internet Explorer.
    • Balayez à partir du bord droit de l’écran, puis appuyez sur Paramètres (si vous utilisez une souris, déplacez-la de sorte que le pointeur de souris se trouve sur le coin inférieur droit de l’écran, déplacez le pointeur vers le haut, et cliquez sur Paramètres).
    • Appuyez ou cliquez sur Options puis, dans Historique, appuyez ou cliquez sur Sélectionner.
    • Cochez la case Cookies, puis appuyez ou cliquez sur Supprimer.
  • Pour Microsoft Internet Explorer version 11, pour bloquer les cookies :

    • Ouvrez le bureau, puis appuyez ou cliquez sur l’icône Internet Explorer dans la barre des tâches.
    • Appuyez ou cliquez sur le bouton Outils , puis appuyez ou cliquez sur Options Internet.
    • Appuyez ou cliquez sur l’onglet Confidentialité et, sous Paramètres, déplacez le curseur vers le haut pour bloquer tous les cookies, puis appuyez ou cliquez sur OK.
  • Pour Chrome :

    • Paramètres
    • Afficher les paramètres avancés
    • Confidentialité
    • Cookies
    • Définir les paramètres de Cookies de façon à les bloquer
  • Pour Firefox :

    • Outils
    • Options
    • Vie privée
    • Définir les paramètres de Cookies de façon à les bloquer
  • Pour Safari :

    • Préférences
    • Confidentialité
    • Définir les paramètres de Cookies de façon à les bloquer
  • Pour Opera :

    • Préférences
    • Paramètres avancés
    • Cookies

Des informations relatives à la suppression ou au contrôle des cookies sont également disponibles à l’adresse suivante : www.allaboutcookies.org.

Si vous ne souhaitez pas que Google Analytics suive les activités auxquelles vous vous livrez sur l’ensemble des sites Internet, veuillez vous rendre sur le site suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptuout.

Pour vous opposer à l’enregistrement d’autres cookies tiers pour des besoins de publicité comportementale, veuillez vous rendre sur le site suivant : www.youronlinechoices.eu. Le fait que vous refusiez l’enregistrement de ces cookies ne signifie pas que vous ne recevrez plus de publicité en ligne. Cela signifie que la ou les sociétés auxquelles vous avez notifié ce refus ne vous adressera plus de publicités adaptées à vos préférences ou vos habitudes d’utilisation en ligne.

Vous pouvez vous opposez à l’installation de cookies à tout moment en nous envoyant un email à help@hired.com. Nous vous précisons qu’en supprimant nos cookies ou en désactivant la fonction d’installation de cookies, il est possible que vous ne soyez pas en mesure d’accéder à certains espaces ou certaines fonctionnalités de notre Site.

D. Identifiants Google

Nous vous autorisons à utiliser votre identifiant Google pour créer un Compte. Si vous souhaitez utiliser votre compte Google, vous serez dirigé vers le site Google pour vous connecter à votre compte et ces informations nous seront ensuite transmises dans le seul but d’ouvrir votre Compte.

E. Informations collectées auprès de sociétés tierces

E. Informations collectées auprès de sociétés tierces Il est possible que nous recevions des Données à caractère personnel et/ou des Données anonymes vous concernant de la part de sociétés qui fournissent notre Service au moyen d’un site Internet en marque grise ou en marque blanche ou de la part de sociétés qui proposent leurs produits et/ou services sur notre Site. Ces sociétés tierces peuvent nous fournir des Données à caractère personnel, à condition d’avoir obtenu votre consentement. Nous pourrons ajouter ces informations aux autres informations que nous avons déjà obtenues auprès de vous via notre Site, dans le but d’améliorer le Service que nous fournissons.


5. Utilisation de vos données à caractère personnel

A. Utilisation générale

En règle générale, les Données à caractère personnel que vous nous communiquez sont utilisées soit pour répondre à des demandes que vous nous adressez soit pour nous aider à mieux vous servir. Nous pouvons utiliser vos Données à caractère personnel pour les finalités suivantes :

  • faciliter la création et l’élaboration de votre profil sur notre Site ;
  • vous identifier en tant qu’utilisateur dans notre système ;
  • nous permettre d’améliorer l’administration et la gestion de notre Site et de notre Service ;
  • fournir le Service (et, en particulier, pour les candidats, vérifier manuellement si vous correspondez aux conditions requises pour être accepté par le Site et le Service) ;
  • améliorer la qualité de l’expérience lors de l’utilisation de notre Site et de notre Service ;
  • vous envoyer un email de bienvenue pour vérifier que l’adresse électronique que vous avez fournie au moment de la création de votre Compte est bien la vôtre ;
  • vous envoyer des notifications par email, comme des informations sur des offres d’emploi ou des propositions d’entretien en cours ou des informations et recommandations sur la sécurité ou l’assistance et la maintenance ;
  • répondre à vos demandes de renseignements concernant les nouvelles offres d’emploi ou à d’autres demandes ;
  • "vous contacter par téléphone à tout moment pour vérifier votre identité, dans le cadre de la protection contre la fraude, ou pour solliciter votre avis ; vous pouvez vous opposer à ces appels téléphoniques et nous demander d’y mettre un terme, à tout moment et gratuitement, en nous envoyant un email à l'adresse suivante: help@hired.com ;"
  • "vous envoyer des invitations;"
  • envoyer des newsletters, des enquêtes, des offres et d’autres supports publicitaires (y compris par email) liés à notre Service et à d’autres fins commerciales ; vous pouvez vous opposer à ces envois et nous demander d’y mettre un terme, à tout moment et gratuitement, en nous envoyant un email à l’adresse suivante : help@hired.com ;
  • vous fournir des services en ligne personnalisés et de la publicité ciblée, y compris par l’utilisation des cookies et d’autres technologies, lorsque vous visitez notre Site.

B. Témoignages et avis d’utilisateurs

Nous recevons souvent des témoignages et des commentaires de la part d’utilisateurs pour lesquels l’utilisation de notre Service a été une expérience positive. Nous publions occasionnellement ces témoignages et commentaires. En les publiant, nous pouvons identifier nos utilisateurs par leur nom et prénom et également mentionner la ville où ils se trouvent. Nous obtenons le consentement explicite de l’utilisateur avant de mentionner son nom dans le témoignage. Nous pouvons publier des avis d’utilisateurs à tout moment sur le Site. Nous publierons votre avis en mentionnant votre prénom et la première lettre de votre nom de famille uniquement. Si nous décidions de mentionner votre prénom et votre nom avec votre avis, nous devrons obtenir votre consentement explicite. Si vous publiez des commentaires sur un blog ou un forum en rapport avec le Site, vous devez savoir que toutes Données à caractère personnel que vous fournissez peuvent être lues, collectées ou utilisées par d’autres utilisateurs de ces forums, et pourraient également être utilisées pour vous envoyer des messages non sollicités. Nous déclinons toute responsabilité quant aux informations nominatives que vous choisissez de communiquer sur ces blogs et forums.

C. Création de données globales et anonymes

Nous pouvons créer des fichiers de Données anonymes à partir des Données à caractère personnel. Nous utilisons ces Données anonymes pour analyser les types de demande et les modes d’utilisation, ce qui nous permet d’améliorer le contenu de notre Service et la navigation sur le Site. Nous nous réservons le droit d’utiliser des Données anonymes à toutes fins et de divulguer, à notre entière discrétion, des Données anonymes aux sociétés de notre groupe et à d’autres tiers intéressés.


6. Divulgation de vos données à caractère personnel

Nous procédons à la divulgation de vos Données à caractère personnel dans les conditions visées ci-dessous ou telles que prévues dans tout autre article de la présente Politique de confidentialité

A. Tiers désignés

Lorsque vous utilisez le Service, les Données à caractère personnel que vous fournissez sont portées à la connaissance de tiers que vous désignez comme étant autorisés à les recevoir, notamment des employeurs, d’autres sites Internet, vos amis, les membres de votre famille et vos collègues. Cette procédure fait partie intégrante de « la Phase de Sélection et Demandes d’Entretien », telle qu’exposée plus avant à l’article 5 de nos Conditions d’Utilisation. Vous reconnaissez assumer l’ensemble des risques liés à ces partages d’informations. Selon le type d’accès que vous accordez à ces tiers, ceux-ci peuvent également être autorisés à modifier les informations que vous nous avez communiquées et à désigner d’autres personnes qui pourront y accéder et les modifier. Vous pouvez modifier à tout moment vos paramètres relatifs aux personnes ayant accès à vos informations en accédant aux paramètres de votre compte et en modifiant vos options de publication.

Nous nous efforçons de limiter l’accès à notre Site à des utilisateurs légitimes tels que des employeurs s’acquittant d’une rémunération à cet effet mais nous ne pouvons pas garantir qu’aucun autre tiers n’accèdera au Site et au Service. Nous ne pouvons pas contrôler l’utilisation qui est faite de toute information découverte sur le Site par ces tiers. Une fois les informations de votre profil divulguées, nous ne sommes pas en mesure d’en reprendre possession auprès des tiers qui y ont accédé.

B. Prestataires de services tiers

Nous sommes susceptibles de communiquer vos Données à caractère personnel à des prestataires de services tiers afin : de vous fournir le Service que nous vous proposons par le biais de notre Site ; de procéder à des tests d’assurance qualité ; de faciliter la création de comptes ; de fournir des services d’assistance technique ; et/ou de fournir d’autres services à Hired. Ces services seront exécutés de manière sécurisée, dans le respect de règles de confidentialité et uniquement dans la mesure autorisée par les lois en vigueur en matière de protection des données à caractère personnel. Ces prestataires de services tiers s’interdisent d’utiliser vos Données à caractère personnel à toute autre fin que celle de fournir les prestations requises par Hired.

C. Sociétés affiliées

Nous sommes susceptibles de communiquer tout ou partie de vos Données à caractère personnel à notre société mère, nos filiales, nos joint-ventures ou toutes autres sociétés que nous possédons en commun avec un tiers (ci-après une « Société affiliée ») pour les finalités visées dans la présente Politique de confidentialité, auquel cas nous demanderons à nos Sociétés affiliées de se conformer aux termes des présentes. Une liste à jour de nos Sociétés affiliées sera disponible sur notre Site, le cas échéant.

D. Restructuration d’entreprises

Nous sommes susceptibles de communiquer tout ou partie de vos Données à caractère personnel dans le cadre, ou lors, de négociations portant sur toute opération ou procédure de fusion, de financement, d’acquisition ou de dissolution impliquant la vente, le transfert, la cession ou la divulgation de tout ou partie de notre activité ou de nos actifs. En cas d’insolvabilité, de cessation de paiement ou de désignation d’un administrateur judiciaire, les Données à caractère personnel peuvent également être cédées en qualité d’actif de la société. En cas d’acquisition de notre société, de notre activité ou de nos actifs par une autre entreprise, celle-ci prendra possession des Données à caractère personnel que nous avons recueillies, remplira les obligations et pourra se prévaloir des droits relatifs à vos Données à caractère personnel, tels que décrits dans la présente Politique de confidentialité.

E. Réseaux sociaux

Notre Service peut vous permettre de mettre en ligne du contenu sur les réseaux sociaux. Si vous procédez de la sorte, nous serons amenés à communiquer des informations à ces réseaux sociaux conformément aux choix que vous aurez faits. Vous reconnaissez et convenez que vous êtes seul responsable de votre utilisation de ces sites Internet et qu’il vous appartient de consulter les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité des prestataires de services tiers de ces réseaux sociaux. Nous déclinons toute responsabilité concernant : (i) la disponibilité ou l’exactitude de ces réseaux sociaux ; (ii) le contenu, les produits ou les services proposés sur ces réseaux sociaux, ou la disponibilité de ces réseaux sociaux ; ou (iii) votre utilisation de l’un quelconque de ces réseaux sociaux.

F. Profil public et Contenu utilisateur

Certaines parties des informations que vous nous fournissez peuvent également être diffusées sur votre Profil. L’un des éléments fondamentaux du Service consiste en ce que la plupart des Données à caractère personnel que vous nous communiquez expressément lors de votre inscription ou de la mise à jour de votre Profil apparaissent sur votre Profil. Pour que votre Profil soit public, vous devez aller dans « paramètres du profil » puis dans « visibilité du profil ». Par défaut, votre Profil n’est pas accessible au public. Vos photos, vos publications, vos amis ainsi que tout autre contenu que vous postez sur le Site ont également vocation à être accessibles au public. Nous sommes susceptibles de diffuser ce contenu sur le Site et de le proposer à un public plus large via des sites et des services tiers. Une fois diffusées sur des pages web accessibles au public, ces informations peuvent être recueillies et utilisées par des tiers. Nous ne pouvons pas contrôler qui lit vos publications ou ce que les autres utilisateurs peuvent faire avec les informations que vous mettez en ligne volontairement. Ainsi, il est très important de n’inclure dans vos publications aucune Donnée à caractère personnel, aucune information sensible ni aucune donnée dont vous ne souhaitez pas qu’elle soit rendue publique. Nous déclinons toute responsabilité en cas de contournement de tout paramètre de confidentialité ou de toutes mesures de sécurité mis en place sur le Site. Une fois vos informations mises en ligne et accessibles au public, même si vous gardez la possibilité de les modifier et de les supprimer sur le Site, vous reconnaissez et convenez que vous ne serez pas en mesure de modifier ou de supprimer ces informations mises en cache, collectées et stockées dans tout autre endroit par des tiers (par exemple, des moteurs de recherche ou des utilisateurs qui ont copié ou stocké vos Données à caractère personnel).

G. Autres types de divulgation

Quels que soient vos choix concernant vos Données à caractère personnel (tels que décrits ci-dessous), Hired pourra divulguer toutes Données à caractère personnel, dans la mesure où il y est autorisé, si cela s’avère nécessaire (a) dans le cadre de toute enquête judiciaire ou (b) afin de se conformer aux lois applicables ou de répondre aux assignations ou ordonnances signifiées à Hired.


7. Sites Internet appartenant à des tiers

Notre Site est susceptible de contenir des liens vers des sites Internet appartenant à des tiers. Lorsque vous cliquez sur un lien vers tout autre site Internet ou emplacement, vous quittez notre Site et vous rendez sur un autre site, et une autre entité pourra collecter auprès de vous des Données à caractère personnel ou des Données anonymes. Nous n’avons aucun contrôle sur ces sites Internet extérieurs ou leur contenu, et ne procédons à aucune vérification et déclinons toute responsabilité les concernant. Il est précisé que les termes de la présente Politique de confidentialité ne s’appliquent pas à ces sites Internet ou contenus extérieurs, ni à toute collecte de vos Données à caractère personnel après que vous ayez cliqué sur les liens menant vers ces sites extérieurs. Nous vous recommandons de lire les politiques de confidentialité de chaque site Internet sur lequel vous vous rendez. Les liens vers ces sites Internet ou emplacements appartenant à des tiers vous sont fournis pour information uniquement et ne signifient pas que nous vous recommandons les tiers en question ou leurs produits, leurs contenus ou leurs sites Internet.


8. Vos choix concernant vos informations

Plusieurs possibilités s’offrent à vous concernant l’utilisation de vos informations sur notre Service :

A. Communications marketing

Nous sommes susceptibles de vous envoyer (y compris par email) nos newsletters ainsi que toutes autres informations, offres et enquêtes concernant notre Site et nos Services dont nous estimons qu’elles pourraient vous intéresser. Toutefois, vous pouvez vous opposer à tous envois de cet ordre et nous demander d’y mettre un terme, à tout moment et gratuitement, en nous envoyant un email à l’adresse suivante : help@hired.com. Cependant, même si vous nous adressez un email de cet ordre indiquant vos préférences, nous pouvons vous envoyer des communications relatives au service, notamment des notifications de mise à jour de nos Conditions d’Utilisation ou de notre Politique de confidentialité.

B. Rupture de lien avec les réseaux sociaux

Si vous souhaitez, à tout moment, que le compte d’un réseau social auquel vous appartenez (par exemple, Facebook) ne soit plus lié à votre Compte, vous pouvez supprimer ce lien en vous rendant dans la section « préférences » des paramètres de votre compte. Vous pouvez également gérer le partage de certaines Données à caractère personnel avec nous lorsque vous vous connectez à nous via un réseau social comme, par exemple, Facebook Connect. Veuillez consulter les paramètres de confidentialité du réseau social concerné afin d’établir de quelle manière vous pouvez modifier nos autorisations et gérer l’interactivité entre le Service et votre compte de réseau social ou votre appareil mobile.

C. Modification ou suppression de vos données à caractère personnel ou exercice de tout autre droit

Vous pouvez accéder à l’une quelconque de vos Données à caractère personnel figurant sur votre Compte, la modifier ou la mettre à jour, en modifiant votre profil sur votre Compte ou en nous adressant un email à l’adresse suivante : help@hired.com.

Nous conservons vos Données à caractère personnel uniquement tant que vous nous y autorisez, que la loi nous y oblige ou que nous avons des motifs professionnels légitimes de les conserver. Vous pouvez vous opposer à la collecte de toute Donnée à caractère personnel et/ou demander la suppression de votre Compte et de vos Données à caractère personnel en notre possession, à tout moment, en nous adressant un email à l’adresse suivante : help@hired.com. Veuillez noter que nous pouvons toutefois être tenus de conserver ces informations et de ne pas les supprimer afin de nous conformer à nos obligations légales et/ou de résoudre des différends.


9. Sécurité de vos Données à caractère personnel

Hired s’emploie et s’est engagé à protéger la sécurité de vos Données à caractère personnel. Nous avons recours à tout un éventail de technologies et de procédures de sécurité conformes aux normes industrielles visant à protéger vos Données à caractère personnel contre tout accès, utilisation ou divulgation non autorisés. Nous vous demandons également de saisir un mot de passe afin d’accéder aux informations de votre Compte. Ne révélez le mot de passe de votre Compte à aucune personne non autorisée. Toutefois, aucun mode de transmission sur l’Internet, ni aucun mode de stockage électronique, n’est sûr à 100%. Ainsi, même si Hired déploie des efforts raisonnables afin de protéger vos Données à caractère personnel, il ne peut pas garantir que leur sécurité soit totale.


10. Modifications de la présente politique de confidentialité

La présente Politique de confidentialité peut être mise à jour à tout moment, pour tout motif. Nous vous informerons de toute modification apportée à notre Politique de confidentialité en mettant en ligne la nouvelle Politique de confidentialité à l’adresse suivante : fr.hired.com et en modifiant la date de « dernière mise à jour » figurant sur la première page. Il vous appartient de consulter régulièrement la présente Politique de confidentialité afin de prendre connaissance de toute modification, le cas échéant. En continuant d’utiliser notre Site ou notre Service après la mise en ligne de ces modifications, vous reconnaissez approuver les modifications ainsi effectuées et acceptez d’être lié par leurs termes.


11. Questions ; Contacter Hired ; Signalement d’infractions

Votre responsable du traitement est Hired Talent Marketplace France Sas. Si vous avez des questions, interrogations ou réclamations concernant notre Politique de confidentialité ou nos pratiques en matière de collecte ou de traitement des données (incluant, sans s’y limiter, toute question visant à déterminer si nous détenons des Données à caractère personnel vous concernant et/ou si vous souhaitez accéder à, modifier ou supprimer ces données), ou si vous souhaitez nous signaler toute atteinte à la sécurité, veuillez nous contacter à l’adresse suivante ou au numéro de téléphone suivant :

HIRED TALENT MARKETPLACE SAS

Adresse : 33 rue du Mail, 75002, Paris, France

Téléphone : +33 6 25 47 04 68